jeudi 16 juin 2016

Où est passé l'été ?


Je ne vous ferai pas l'affront de mettre des photos d'extérieur ... oui je sais, nous sommes en été et d'habitude nous faisons des belles ballades, le soleil brille et on boit du rosé sur la terrasse ... mais pas cette année ...  peut être que le soleil pleure sur tous les malheurs du monde ! et il y en a ...
Alors voilà quelques images de mes derniers "Journal Quilts.
Le premier est réalisé avec les ocres de Roussillon, c'est un cours que je donne au Festival of Quilts de  Birmingham en août.

Voici le modèle proposé pour le cours. Il est complété avec de la peinture pour tissu.
C'est un cours d'1/2 journée. Les broderies seront faites à la main.

Voici le "Journal Quilt du mois de mai : c'est un monoprinting retravaillé aux crayons "inktense" et à la peinture pour tissu.


C'est aussi un cours que je donne à Birmingham, voici le modèle proposé : une anémone.
En fait c'est un mélange de monoprinting et de décoloration, rebrodé, retravaillé aux crayons "inktense" et avec un peu de stencilling.


Encore un travail avec les ocres sur un tissu teint avec de la neige.Il est complété cette fois par un travail avec les crayons "Inktense". Ce petit quilt sera mis aux enchères et vendu au profit de SAQA (Studio Art Quilt Associates).
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter leur site : 
www.saqa.com
Pour celles qui ne les connaissent pas, ces crayons de la marque Derwent  sont aquarellables et fortement pigmentés ce qui donne de belles couleurs sur le tissu. 

A bientôt et merci de m'avoir lue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire