lundi 7 mars 2016

Le printemps parviendra t-il à s'imposer ?

Voilà ce que j'ai vu en ouvrant mes volets ce matin .... mes jonquilles sous la neige ! moi qui commençait à rêver de printemps ...
Malgré tout c'est beau ...  et un rayon de soleil m'a permis de faire une jolie ballade. En rentrant je me suis remise au travail sur le quilt que je fais pour le groupe Fifteen by Fifteen. Le thème choisi cette fois est  "Quand  l'Est rencontre l'Ouest".
Je ne peux rien dévoiler avant le 30 mars, mais j'avais testé un peu mes idées en faisant ce petit panneau.
Depuis plusieurs années je garde comme des trésors ces lins aux tissages différents. Je les adore, mais difficile d'y toucher ... peut être certaines d'entre vous connaissent ce sentiment
Je les avais teints sans penser à un projet précis. 
Mais j'aimerai, cette année travailler les lignes, surtout dans l'architecture.
"Lignes" c'est le thème que j'ai proposé à celles qui se sont inscrites à mon cours en ligne. J'ai hâte de voir ce qu'elles vont réaliser. En attendant j'ai choisi les lignes courbes des clochers des églises ou des monastères de Russie pour ce petit panneau.
Sur la partie supérieure un peu de stencilling avec les paintsticks pour imprimer un feuillage. J'aime toujours autant l'aspect délicat de ces impressions.
J'ai reproduit mon dessin sur un papier calque que je fixe sur mon panneau prêt à être quilté
J'ai quilté en piqué libre les feuillages avec des fils doré, bleu et rouge bordeau; pour les bâtiments j'ai choisi du gris foncé.
Et pour finir les coupoles sont peintes avec de la peinture acrylique, avec quelques détails sont travaillés avec les crayons néocolors II.
Deuxième trousse de couture : celle là a été offerte.
Les ciseaux sont brodés avec du fil doré, le reste des broderies est effectué avec du coton perlé.
Je l'aurai bien gardée pour moi ...
Elle illustre tout à fait le cours "Tampons Indiens et broderies" que je donnerai à Quilt Expo en Beaujolais.
Si ce cours vous intéresse, celui du jeudi 14 est complet mais il reste des places le samedi 16 avril.
Ce sera tout pour ce soir, merci de m'avoir lue et à bientôt ...

1 commentaire: