samedi 3 janvier 2015

Bonne Année 2015 !!!


Mon premier message pour l'année 2015 sera plein de voeux chaleureux : que cette année vous apporte beaucoup de bonheur, une bonne santé et de grandes satisfactions dans ce que vous aimez - et bien sûr que la créativité soit au rendez vous ...
Pour ma part je laisse 2014 derrière moi sans beaucoup de regrets, cela été une année ou le chagrin a plus pesé que les joies, mais qui heureusement, s'est  terminée par mon voyage en Inde !
Voyage qui me permet de me tourner vers un avenir plein de projets colorés !
J'espère que 2015 sera à la hauteur !


J'ai donc commencé cette année avec de bonnes résolutions,  et comme chacun sait les résolutions que l'on tient sont celles qui nous apportent de la satisfaction, les miennes seront donc purement "textiles", travailler de nouvelles techniques, rendre mon blog plus vivant, mettre l'accent sur les expositions ...
Bref me consacrer à ma passion encore plus !

J'ai donc attrapé la boite où je range ce que j'appellerai "mes tissus de récupération en hexagones" et après les avoir découpés en carrés je me suis lancée dans la confection de deux panneaux qui feront partie de l'exposition de Maastricht.

Coudre des hexagones entre eux peut paraître fastidieux : pas du tout ! c'est une activité que je réserve aux voyages : pensez à tout ce temps perdu dans les aéroports, dans l'avion, dans la voiture ...
Toutes mes "petites" chutes vont dans une boite, certaines fois je les embellis avec des impressions et les voilà prêtes à l'emploi !

Les couleurs des fenêtres m'ont été inspirées par l'Inde : elles me font penser aux étalages de tissus sur les marchés ou au choix de saris dans les bazars.

Une fois mes panneaux montés il a fallu penser au quilting : j'avais dans mes trésors un rouleau d'organza décoré que j'utilise comme chemin de table. 


J'en ai décalqué les motifs, et ils seront quiltés avec un fil doré, et rehaussés de peinture métallique.


J'ai préparé mon exemple qui sera intégré à mon sketchbook. J'aime le rendu de la peinture dorée sur le tissu


J'espère que vous avez aimé cette petite expérience textile, quand à moi il ne me reste plus qu'à retourner à ma machine ou le quilting m'attend ...
Merci de m'avoir lue et à bientôt !

3 commentaires:

  1. I love the way you're implementing the hexagons, the colours and the fabric painting and am anxious to see the results in Maastricht in October.

    RépondreSupprimer
  2. Dear Chantal what you have designed is inspirational, I too have hexagons on the go. Cheers

    RépondreSupprimer