mercredi 14 août 2013

Festival of Quilts !


Des quilts, des quilts à n'en plus pouvoir ! ici un panneau de Yvonne Brown inspiré des carreaux médiévaux avec une technique de feutre synthétique brûlé et repeint.
Mandy Patullo recycle, reprise, fait des collages avec d'anciens
tissus, des fragments de quilts usagés qu'elle récupère.
Son exposition était pleine de charme  et de douceur. 

Ce quilt a été primé mais j'ai oublié de noter le nom de l'artiste ...
j'ai aimé le mélange de techniques machine et broderie main  qui ajoute de la texture

Bien sûr les oiseaux dramatiques de Linda Kemshall sont toujours au rendez vous, j'adore !
Manteau de voyage en soie teinte par Dijane Cevaal

Quilt de Hilary Beattie, qui a été primé. Composition très intéressante et couleurs subtiles

Catherine Nicholls artiste canadienne de Vancouver : atmosphère d'été Indien et maîtrise des techniques de décoloration et de stencilling ... c'est avec elle que je travaille pour mon cours Creative Sketchbook de DesignMatters

Exposition des "Contemporary Quilters" de la Guilde Anglaise dont je fais partie. Le thème était "Horizons" et la dimension  imposée 0,50 x 1,50 m
Mon quilt inspiré d'une photo de Belle Isle en Mer est le premier à partir de la gauche sur la photo suivante


Le résultat était surprenant de qualité et très bien exposé. Un sampler résumant les techniques utilisées avait été demandé à chacune; reliés ensembles ils formaient des catalogues que l'on pouvait feuilleter.


Cours de monoprinting avec Marion Barnett une artiste écossaise.
En utilisant des peintures transfer et de l'evolon  


Ici le  dessin est imprimé sur le papier

 et transféré sur l'evolon où il sera rebrodé et embelli par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire