lundi 20 août 2012

The Festival of Quilts 2012


C'est le festival que je préfère !  et même si certaines fois j'hésite à y retourner chaque année je sais qu'au fond de moi une petite voix me pousse ...  et je ne suis jamais déçue ... et puis cette année c'était le 10e anniversaire donc à ne pas manquer !
Chaque fois c'est un émerveillement,  les nouveautés ne manquent pas, les démonstrations sont nombreuses,
et la qualité des expos excellente. Malgré le monde, l'ambiance y est détendue et pleine de gentillesse.
J'aimerai partager avec vous mes coups de coeur de cette année ...


D'abord le travail textile de  Cas Holmes, tout en légéreté et transparence, un monde d'oiseaux et d'herbes folles.

 Puis aussi la rencontre avec Frances Pickering qui présentait ses carnets de croquis et ses livres textiles plein de poésie; réalisés comme des carnets de voyage ou des petits herbiers portatifs ils sont une source d'inspiration magnifique
Et puis au hasard de mes déambulations quelques quilts que j'ai admiré : "Don't go" de Laura Kemshall pour la qualité du dessin et du quilting ...



L'exposition "CQ@10" du groupe Contemporary Quilts de la guilde anglaise

Et puis aussi la très belle exposition en mémoire de Marie Roper avec ses quilts et ses  poupées dont la présence poétique et rêveuse est un clin d'oeil de leur réalisatrice ...
Enfin pour finir sur une note très anglaise, les fameux tissus "Liberty" de Londres présentait une bonne partie de leur collection ...



En espérant vous avoir fait rêver un peu ... à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire